Service à la clientèle

Aide et FAQ

Vous avez une question ? Lisez la suite pour trouver les réponses aux questions posées les plus fréquemment.

Magasins et promotions en magasin

Nous rouvrons prudemment les magasins comme le permettent les gouvernements provinciaux. Pour voir tous les magasins et en savoir plus sur les mesures de sécurité que nous mettons en place pour protéger la santé et la sécurité de notre équipe, de nos clients et de notre communauté, cliquez ici.

Sporting Life offre une politique de retour de 60 jours pour tous les achats en magasin et en ligne. Les retours avec un reçu valide peuvent être faits dans n’importe quel magasin ouvert et le remboursement sera effectué selon la méthode de paiement originale.

Nous n’acceptons les retours que si les articles sont dans leur état d’origine : ils ne doivent pas avoir été portés ni utilisés ni lavés, avec toutes les étiquettes et emballages d'origine intacts. Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de cartes-cadeaux, de maillots de bain, de sous-vêtements, ni de produits portés ou endommagés. La vente des cartes-cadeaux, maillots de bain et sous-vêtements est FINALE.

Nous acceptons également le retour des achats en ligne par voie postale. Veuillez consulter la section « Retours et Échanges » pour obtenir plus de renseignements à propos des achats en ligne.

Non. Les articles achetés en magasin doivent être échangés/retournés à un magasin Sporting Life après la réouverture.

Les clients qui détiennent un bon Acheter pour Économiser pourront utiliser ce bon promotionnel dans une période de 30 jours après la réouverture.

Problèmes de commandes

Nous ne pouvons pas modifier une commande une fois qu’elle a été placée.

Si vous voulez modifier votre commande d'une quelconque façon (ajouter de nouveaux articles, changer l’adresse de livraison, etc.), veuillez en effectuer une nouvelle avec tous les articles et les bons renseignements et contacter notre équipe du Service à la clientèle pour annuler votre commande.

Nous pouvons seulement annuler les commandes qui ne sont pas encore en processus d’expédition.

Pour annuler votre commande, veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle le plus rapidement possible.

Chez Sporting Life, nous faisons de notre mieux pour surveiller les renseignements sur les produits et en assurer l’exactitude. Toutefois, il arrive que l'on constate une erreur d'inventaire.

Quand un article est en rupture de stock, nous le retirons de votre commande et envoyons le reste de votre commande. Soyez assuré que vous ne serez pas facturé pour le(s) article(s) annulé(s). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour que les changements soient pris en compte sur votre mode de paiement.

Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément.

Quand vous passez une commande, nous demandons une pré-autorisation de votre mode de paiement. Vous serez seulement facturé lorsque votre commande est expédiée.

Si votre commande est annulée, nous annulerons la pré-autorisation. Il peut s'écouler de 3 à 5 jours ouvrables avant que votre institution financière ne retire la pré-autorisation de votre compte.

Si votre article est endommagé, veuillez envoyer un courriel à l’équipe du Service à la clientèle immédiatement. Veuillez inclure votre numéro de commande et tout autre détail utile. Nous ferons de notre mieux pour trouver la meilleure solution

Un retour ou un échange pourra être effectué en magasin à la discrétion du responsable sur place. Veuillez apporter avec vous l'article endommagé, tout l'emballage et un reçu valide.

Les clients peuvent retourner les produits défectueux dans les 60 jours suivant l'achat pour un remboursement complet dans l'un de nos magasins. Les clients doivent présenter une preuve d’achat au moment du retour. Après cette période de 60 jours, les clients devront entrer en contact avec le fabricant.

Nous ne pouvons pas effectuer le remboursement d’un article endommagé par la poste.

Pour le moment, nous n'acceptons plus les commandes de vélos en ligne. Nos équipes travaillent actuellement au traitement des commandes de vélos en ligne passées avant le 11 juin 2020, mais ne peuvent pas accepter de nouvelles commandes.

Pour acheter un vélo, veuillez visiter l’un de nos magasins ouverts.

Expédition et Livraison

Nous offrons la livraison gratuite pour les commandes de 99$ et plus avant les taxes. Un tarif fixe de livraison de 10$ (excluant les taxes) est appliqué aux commandes de moins de 99$.

Oui, nous offrons la cueillette à la porte dans certains magasins! Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Nous faisons de notre mieux pour traiter et expédier les commandes le plus rapidement possible. Toutefois, en raison d'une augmentation du volume des commandes en ligne, il peut s'écouler jusqu'à 5 jours ouvrables avant que vous ne receviez une confirmation d'expédition avec un numéro de repérage.

Nous offrons uniquement une option de livraison: colis accéléré avec Postes Canada. En raison du grand volume de commandes, et par souci de la santé et de la sécurité de nos coursiers, les délais de livraison dans tout le Canada sont retardés. Il est présentement normal de connaître un délai de 7 à 15 jours ouvrables après que votre commande ait quitté nos installations. Il peut également y avoir un délai allant jusqu'à 7 jours à partir du moment où votre commande quitte nos installations pour recevoir un numéro de repérage de Postes Canada. Une fois que vous avez reçu un numéro de repérage, veuillez continuer de suivre votre colis sur www.canadapost.ca/track car les jours de livraison peuvent changer.

Nous attribuons un numéro de repérage à votre colis lorsqu'il est prêt à être expédié. Il peut également y avoir un délai allant jusqu'à 7 jours à partir du moment où votre commande quitte notre établissement pour recevoir un numéro de repérage de Postes Canada. Veuillez prendre note que Postes Canada connaît des retards en raison du volume de commandes exceptionnellement élevé et de l'impact des mesures de sécurité COVID-19. Visitez le site de Postes Canada pour des mises à jour sur les interruptions de service.

Nous faisons toujours de notre mieux pour envoyer tous les articles en un seul envoi. Toutefois, il est possible que votre commande arrive en plusieurs envois, en fonction de l'endroit où se trouvent vos articles dans notre réseau d'exécution.

En ce moment, Postes Canada n’exige pas de signature pour les livraisons à domicile. Le livreur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres ou à la porte s'il est possible de le faire en toute sécurité. Si cela n’est pas possible, un avis de livraison sera laissé pour vous indiquer l’adresse du bureau de poste où vous pourrez récupérer votre colis.

Sporting Life n’offre pas l’expédition à l’extérieur du Canada, à l’exception de certains modèles Canada Goose qui peuvent être expédiés aux États-Unis.

Les commandes admissibles à la livraison aux États-Unis se verront facturer un frais d’expédition fixe de 50$ CAD, et la livraison peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables (3-5 ouvrables pour le traitement de la commande et 6-10 jours ouvrables pour la livraison). Le coût total de votre commande est affiché lors du paiement et comprend les droits, les taxes et les frais d'expédition.Votre méthode de paiement sera facturée en dollars canadiens d'après votre facture.

Paiement, Promotions et Ajustement des prix

Si votre commande est envoyée en plusieurs envois, votre méthode de paiement sera facturée pour chaque envoi. N'oubliez pas que vous ne serez jamais facturé un montant supérieur à celui indiqué à la caisse.

Si le prix de l’article que vous avez récemment acheté a été réduit, nous procéderons volontiers à un ajustement de prix unique à votre demande.

Pour les articles admissibles achetés en ligne, veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle dans une période de 14 jours suivant la date à laquelle vous passez la commande. L’article doit être en stock, en plus d’être disponible dans la même taille et la même couleur.

Veuillez prendre note que nous n’offrons pas d’ajustement de prix pour les articles inclus dans les événements suivants:

  • Vendredi Fou
  • Cyber Lundi
  • Semaine des soldes d’Après-Noël
  • Et tout autre événement spécial ou de durée limitée comme les soldes éclair

Retours et échanges

Sporting Life offre une politique de retour de 60 jours pour tous les achats en ligne. Les retours avec un reçu valide peuvent être faits par voie postale. Le remboursement des articles admissibles sera fait selon la méthode de paiement originale. Voir ci-dessous pour les instructions.

Nous n’acceptons les retours que si les articles sont dans leur état d’origine: ils ne doivent pas avoir été portés ni utilisés ni lavés, avec toutes les étiquettes et emballages d'origine intacts. Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de cartes-cadeaux, de maillots de bain, de sous-vêtements, ni de produits portés ou endommagés.

Si vous préférez nous retourner l’article quand nos magasins seront ouverts à nouveau, veuillez prendre note que nous prolongerons la période de retour de 30 jours après la date de réouverture. Puisque nous ne pouvons pas prévoir quand nous pourrons rouvrir nos magasins, nous vous recommandons fortement de nous retourner votre commande par courrier.

Les achats en ligne peuvent être retournés par courrier dans une période de 60 jours suivant la date d’expédition. Nous accepterons également les retours en magasin au cas par cas. Puisque nous ne pouvons pas prévoir quand nous pourrons rouvrir nos magasins, nous vous recommandons fortement de nous retourner votre commande par courrier.

Pour ce faire, veuillez inclure une copie de votre reçu dans le colis et utilisez l’étiquette d’expédition prépayée incluse. Si vous n’avez pas reçu d’étiquette d’expédition prépayée ou en avez besoin d’une autre, veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle. Il nous fera plaisir de créer une nouvelle étiquette pour vous.

Une fois que notre équipe d’entrepôt aura reçu et traité votre retour avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation et un remboursement selon la méthode de paiement d’origine. Veuillez prendre note que le traitement d’un retour peut prendre jusqu’à 30 jours après la réception du colis à l’entrepôt en raison de l’impact de la COVID-19 et du nombre élevé de retours.

Les retours effectués par courrier peuvent être sujets à des frais de restockage de 10,00$ (plus taxe). Il s’agit d’un montant fixe facturé par commande, et non pour chacun des articles, qui sera déduit du remboursement. Il n’y a aucun frais de restockage pour les retours traités en magasin.

Les retours effectués par la poste peuvent être assujettis à des frais de 10$ de restockage (taxes exclues). Ces frais sont chargés par commande, pas par article, et seront appliqués à votre retour. Il n’y a aucuns frais de restockage pour les retours traités en magasin.

Si vous n’avez pas reçu d’étiquette d’expédition prépayée ou en avez besoin d’une autre, veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle. Il nous fera plaisir de créer une nouvelle étiquette pour vous et de vous l’envoyer par courriel.

Il n’y a aucun frais de restockage pour les retours en magasin. Les frais de restockage s’appliquent seulement aux retours effectués par courrier.

Veuillez nous retourner vos articles par voie postale en utilisant l’étiquette d’expédition prépayée incluse dans votre colis. (Veuillez consulter les instructions ci-dessus pour savoir comment effectuer le retour par courrier). Une fois que notre équipe d'entrepôt aura reçu et traité votre retour avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation et un remboursement à votre compte PayPal.

Pour le moment, nous sommes incapables d’offrir des échanges directs par courrier. Veuillez nous retourner votre article comme s’il s’agissait d’un retour (veuillez consulter la section « Comment puis-je retourner un achat fait en ligne ? » ci-dessus pour les instructions) et faire une nouvelle commande pour la taille et couleur choisies dans les meilleurs délais. Nous effectuerons le remboursement dès que la commande originale aura été reçue et traitée par notre entrepôt principal.

Vous pouvez également échanger les articles d'une commande en ligne dans l'un de nos magasins ouverts. Pour consulter la liste des endroits où vous pouvez faire des achats en magasin, cliquez ici.

En raison de l’impact de la COVID-19 et du grand volume de retours, le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à 15 jours après sa réception par notre équipe d’entrepôt. Veuillez prendre en note que tous les retours sont mis en quarantaine pendant trois jours avant d'être remis à notre équipe. Nous n’effectuons pas le traitement des retours pendant la fin de semaine.

Nous vous informerons quand le remboursement aura été effectué, et il peut s'écouler de 3 à 5 jours ouvrables avant qu'il n'apparaisse à votre méthode de paiement original. Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous remercions de votre patience.

Service à la clientèle

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Notre équipe du Service à la Clientèle se fera un plaisir de vous aider.

En raison du volume élevé d'appels et de courriels, veuillez prendre note que notre équipe du service à la clientèle est plus occupée qu’à l’habitude. Les réponses peuvent prendre plus de temps. Nous vous remercions de votre patience.

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