Customer Care

Help & FAQs

Got a question? Read on to find answers to our most Frequently Asked Questions.

Stores & In-Store Promotions

We are carefully reopening locations as provincial governments permit. To see all participating locations and to learn more about the safety measures we are implementing to protect the health and safety of our team, customers, and community, click here.

Sporting Life offers a 60-day return period for all in-store and online purchases. Returns with a valid receipt can be made at any open location, and refunds will be issued to the original form(s) of payment.

We will only accept returns on items that are in its original condition: unworn, unused, and unwashed with all the original tags and packaging intact. We do not accept returns or exchanges on gift cards, swimwear, undergarments, or products that are worn or damaged. Gift cards, swimwear, and undergarments are FINAL SALE.

We also accept returns on online purchases by mail. Please see Returns and Exchanges for more information regarding online purchases.

Yes, we will be extending our return period for an additional 30 days once our stores reopen.

We will only accept returns on items that are in its original condition: unworn, unused, and unwashed with all the original tags and packaging intact. We do not accept returns or exchanges on gift cards, swimwear, undergarments, or products that are worn or damaged. Gift cards, swimwear, and undergarments are FINAL SALE.

If you are returning an online order that was purchased using PayPal, please bring the method of payment associated with your PayPal account. We will process a refund directly to that method of payment.

We will not accept returns on online or in-store items purchased prior to January 18th, 2020.

No. In-store purchases must be exchanged or returned at a reopened Sporting Life location.

Customers who received a Spend and Save coupon will be able to use this promotional coupon within 30 days of our reopening.

Order Issues

We cannot modify an order once it has been placed.

If you would like to change your order in any way (add new items, change the mailing address, etc.), place a new one with your preferred items and/or the correct information and contact our Customer Care team to cancel your order.

We can only cancel orders that have not entered the shipping process.

To cancel your order, please contact our Customer Care team as soon as possible.

At Sporting Life, we do our best to monitor product information to ensure accuracy. However, there are occasions where we experience an inventory error.

When an item goes out of stock, we remove it from your order and have the remainder of your order shipped. Rest assured that you will not be charged for the cancelled item(s). Please allow 3-to-5 business days for the changes to be reflected on your method of payment.

We sincerely apologize for this inconvenience.

When you place an order, we request pre-authorization from your method of payment. You will only be charged when your order has shipped.

In the event your order has been cancelled, we will void the pre-authorization. It may take 3 to 5 business days for your financial institution to remove the pre-authorization from your account.

We may have sent your order in multiple shipments. To verify, please check the shipping confirmation email and the packing slip included in the parcel. The packing slip will confirm which items you can expect to find inside.

If an item is missing, please contact our Customer Care team. We will do our best to find a solution as quickly as possible.

If your item is damaged, please contact the Customer Care team. Please include your order number and any other helpful details. We will do what we can to find the best solution.

A return or exchange may also be processed in-store at the discretion of the manager on duty. Please bring the damaged item, all packaging, and a valid receipt with you.

Customers can return the defective merchandise within 60 days of purchase for a full refund at any store location. Customers must present proof-of-purchase at the time of the return. After this 60-day window, customers will need to reach out to the manufacturer.

We cannot process refunds damaged items by mail.

At this time, we are no longer accepting online orders for bikes. Our teams are currently working to fulfill online bike orders placed before June 11, 2020, but cannot accept new requests.

To purchase a bike, please visit any of our reopened locations.

Shipping & Deliveries

We offer free shipping for orders over $99 before taxes. A flat-rate shipping fee of $10 (excluding tax) will be applied to orders under $99.

Yes, we’re offering curbside pickup at select locations! To learn more, click here.

We’re doing our best to process and ship orders out as quickly as possible. However, due to an increase in online orders, it may take up to 5 business days to receive your shipping confirmation with a tracking number.

We only offer one shipping speed: Expedited Parcel with Canada Post. Due to high volumes and the health and safety concern of our couriers, Canada-wide delivery times are delayed. It is currently normal to experience a delay between 7 to 15 business days after your order leaves our facilities. There may also be a delay of up to 7 days from the time your order leaves our facility to receive a tracking number from Canada Post. Once you receive a tracking number, please continue to track your package on www.canadapost.ca/track as delivery days may change.

We assign a tracking number to your package when it is ready to be shipped. There may also be a delay of up to 7 days from the time your order leaves our facility to receive a tracking number from Canada Post. Please be aware that Canada Post is experiencing delays due to exceptionally high order volumes and the impact of COVID-19 safety measures. Visit the Canada Post website for updates on service disruptions.

We will always do our best to send items in one shipment. However, your order may arrive in multiple shipments, depending on where your items are located in our fulfillment network.

During this time, Canada Post will not be requesting signatures for deliveries at the door. Carriers will leave your order in your mailbox or by the door if it is safe to do so. When this is not possible, a notice card will be left at the address indicating the post office where you can pick up your order.

Sporting Life does not offer shipping outside of Canada, with the exception of select Canada Goose styles that can be shipped to the United States.

Qualifying orders to the United States will be charged a $50 CAD flat-rate shipping fee, and deliveries may take up to 15 business days to arrive (3-5 business days to process your order and 6-10 business days for shipping). The total cost of your order will be reflected during checkout and includes relevant duties, taxes, and shipping. Your payment of method will be charged in Canadian dollars according to your invoice.

Payment & Price Adjustments

If your order is sent in multiple shipments, your method of payment will be charged for each shipment. Please keep in mind that you will never be charged for more than the amount quoted at checkout.

If the price for an item you have recently purchased has been reduced, we can happily perform a one-time sale adjustment at your request.

For qualifying items purchased online, please contact the Customer Care team within 14 days of placing your order. The item must be in stock and must be available in the same colour and size.

Please note that we cannot perform price adjustments for items included the following sale events:

  • Black Friday
  • Cyber Monday
  • Boxing Week
  • And other special and/or limited-time savings events, such as Flash Sales

Returns & Exchanges

Sporting Life offers a 60-day return period for all purchases made online. Returns with a valid receipt can be made by mail or at any of our reopened locations. Refunds on eligible items will be issued to the original form(s) of payment. Please see below for instructions on how to make a return by mail.

We will only accept returns on items that are in its original condition: unworn, unused, and unwashed with all the original tags and packaging intact. We do not accept returns or exchanges on gift cards, swimwear, undergarments, or products that are worn or damaged.

If you prefer to return your item(s) to us when our locations reopen, please note that we will be extending the return period for an additional 30 days once our stores reopen.

Online purchases can be returned by mail within 60 days of the shipping date. Our reopened locations will also accept online returns on a case-by-case basis.

To do so, please include a copy of your receipt in your parcel and use the pre-paid shipping label provided. If you did not receive a pre-paid shipping label or require a new one, please contact the Customer Care team. We would be happy to generate a new label for you.

Once our warehouse team has successfully received and processed your return, you will receive an email confirmation and a refund to your original form(s) of payment. Please note that processing a return can take up to 15 days after arriving at our warehouse due to the impact of COVID-19 and an increase in the volume of returns.

Returns made by mail may be subjected to a $10 (excluding tax) restocking fee. This fee is charged on a per order—not by item—basis and will be applied to your refund. There is no restocking fee for returns processed in-store.

If you did not receive a pre-paid shipping label or require a new one, please contact the Customer Care team. We would be happy to generate and email you a new label.

There is no restocking fee on orders returned in-store. The restocking fee only applies to returns made by mail.

Please return your item(s) to us by mail using the prepaid shipping label included in your package. (Please see above for instructions on how to make a return by mail.) Once our warehouse team has successfully received and processed your return, you will receive an email confirmation and a refund to your PayPal account.

At this time, we are unable to offer direct exchanges by mail. Please send your items back to us as a return (please see “How do I make a return?” above for instructions) and place a new order for your preferred size(s) and/or colour(s) at your earliest convenience. We will issue a refund once the original order has been received and processed by our central warehouse.

You can also exchange items from an online order at any of our reopened retail locations. To see a list of locations available for in-store shopping, click here.

Due to the impact of COVID-19 and an increase in the volume of returns, it may take up to 15 days to process a return once our warehouse team receives it. Please note that all returns are quarantined for three days before being released to our team. We do not process returns over the weekend.

We will notify you when a refund has been issued, and it may take 3 to 5 business days for it to appear on your original form of payment. We apologize for the inconvenience and appreciate your patience.

Customer Care

Need assistance?
Our Customer Care team will be happy to help you!

Due to high call and email volumes, please note that our Customer Care team is busier than usual during these unpredictable times. Responses may take longer than usual. We appreciate your patience.

  • Service Hours

  • Monday to Friday    9:00 am - 6:00 pm EST

Notre réaction à la COVID-19

La santé et la sécurité de notre équipe, de nos clients et de notre communauté demeurent notre priorité

Au cours de cette période de temps, nos magasins à Sherway Gardens, sur la rue Yonge et à Yorkdale Mall offrent uniquement la cueillette à la porte. Pour plus de renseignements sur la cueillette à la porte pour ces magasins et autres magasins Sporting Life participants, veuillez consulter notre Foire aux questions.

Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par cette situation, et nous souhaitons un prompt rétablissement à tous ceux qui ont été affectés directement. Nous encourageons les gens de notre communauté à demeurer prudents en ces temps difficiles et nous sommes impatients de vous voir dans nos magasins et à l'extérieur dès que les choses reviendront à la normale.

Si vous avez des questions à propos de votre commande, consultez notre section Questions et Réponses ci-dessous. Notre équipe du Service à la Clientèle est également disponible pour répondre auxquelles vous n’aurez pas trouver réponse ici.

Le magasinage en magasin n'est pas permis à nos magasins à Sherway Gardens, sur la rue Yonge et à Yorkdale Mall. Ces magasins sont temporairement fermés au public. Toutefois, la cueillette à la porte est offerte. Veuillez consulter notre FAQ sur la cueillette à la porte pour plus d'information ou vous pouvez magasiner en tout temps à sportinglife.ca

Oui, nous allons prolonger notre période de retour pour une période additionnelle de 30 jours lors de la réouverture de nos magasins.

Nous accepterons uniquement les retours pour les produits qui sont dans leur état original. Les produits doivent comporter leurs étiquettes d'origine et leur emballage doit être intact. Les produits ne peuvent avoir été portés, utilisés ou lavés. Nous n'acceptons pas de retours ou d'échanges sur les cartes-cadeaux, les sous-vêtements, les maillots de bain et les accessoires de baignade ou de natation; ces articles sont en VENTE FINALE.

Si vous effectuez un retour pour une commande en ligne ayant été payée via PayPal, veuillez apporter avec vous la méthode de paiement associée à votre compte PayPal. Nous allons effectuer le remboursement directement à cette méthode de paiement.

Nous n'accepterons pas les retours sur les achats effectués en ligne ou en magasin achetés avant le 18 janvier 2020.

Non. Les achats effectués en magasin doivent être échangés ou retournés dans un magasin Sporting Life. À ce moment-ci, nous ne pouvons accepter d'échanges ou de retours sur dans nos magasins temporairement fermés et ce, jusqu'à la réouverture de nos magasins.

Service à la clientèle

Aide et FAQ

Vous avez une question ? Lisez la suite pour trouver les réponses aux questions posées les plus fréquemment.

Magasins et promotions en magasin

Afin d’offrir une expérience de magasinage sécuritaire et agréable en magasin pendant la période des Fêtes et minimiser la congestion dans la mesure du possible, nous n'accepterons pas les retours les 27, 28, 29 novembre et les 26, 27 et 28 décembre.

Sporting Life offre une période de retour de 60 jours pour tous les achats en magasin et en ligne. Les retours avec un reçu valide peuvent être faits dans n'importe quel magasin ouvert, et les remboursements seront effectués selon le(s) mode(s) de paiement d’origine.

Nous n’acceptons les retours que si les articles sont dans leur état d’origine: ils ne doivent pas avoir été portés ni utilisés ni lavés, avec toutes les étiquettes et emballages d'origine intacts. Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de cartes-cadeaux, de maillots de bain, de sous-vêtements, ni de produits portés ou endommagés. La vente des cartes-cadeaux, maillots de bain et sous-vêtements est FINALE.

Les articles achetés en ligne peuvent également être retournés par voie postale. Veuillez consulter la page Retours et Échanges pour plus d'informations sur les achats en ligne.

Sporting Life offre une politique de retour de 60 jours pour tous les achats en magasin et en ligne. Les retours avec un reçu valide peuvent être faits dans n’importe quel magasin ouvert et le remboursement sera effectué selon la méthode de paiement originale.

Nous n’acceptons les retours que si les articles sont dans leur état d’origine : ils ne doivent pas avoir été portés ni utilisés ni lavés, avec toutes les étiquettes et emballages d'origine intacts. Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de cartes-cadeaux, de maillots de bain, de sous-vêtements, ni de produits portés ou endommagés. La vente des cartes-cadeaux, maillots de bain et sous-vêtements est FINALE.

Nous acceptons également le retour des achats en ligne par voie postale. Veuillez consulter la section « Retours et Échanges » pour obtenir plus de renseignements à propos des achats en ligne.

Problèmes de commandes

Nous ne pouvons pas modifier une commande une fois qu’elle a été placée.

Nous ne sommes pas en mesure d'annuler une commande une fois qu'elle est passée.

Chez Sporting Life, nous faisons de notre mieux pour surveiller les renseignements sur les produits et en assurer l’exactitude. Toutefois, il arrive que l'on constate une erreur d'inventaire.

Quand un article est en rupture de stock, nous le retirons de votre commande et envoyons le reste de votre commande. Soyez assuré que vous ne serez pas facturé pour le(s) article(s) annulé(s). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour que les changements soient pris en compte sur votre mode de paiement.

Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément.

Quand vous passez une commande, nous demandons une pré-autorisation de votre mode de paiement. Vous serez seulement facturé lorsque votre commande est expédiée.

Si votre commande est annulée, nous annulerons la pré-autorisation. Il peut s'écouler de 3 à 5 jours ouvrables avant que votre institution financière ne retire la pré-autorisation de votre compte.

Erreurs de prix:

Chez Sporting Life, nous surveillons de près les informations et les prix de nos produits afin de toujours nous assurer de leur exactitude. Malheureusement, certaines erreurs hors de notre contrôle peuvent survenir de temps à autre. Veuillez noter que tous les prix sont sujets à modification en tout temps et sans avis préalable.

Les articles et les prix disponibles sur le site Web SportingLife.ca ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux disponibles à nos emplacements brique et mortier.

Il est possible que nous ayons expédié votre commande en plus d’un colis. Pour vérifier, veuillez consulter le courriel de confirmation d’expédition et le bordereau de marchandises inclus dans le colis. Le bordereau confirmera quels articles vous devriez avoir reçu.

S’il vous manque un article, veuillez contacter notre équipe du Service à la Clientèle. Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution le plus rapidement possible.

Si votre article est endommagé, veuillez envoyer un courriel à l’équipe du Service à la clientèle immédiatement. Veuillez inclure votre numéro de commande et tout autre détail utile. Nous ferons de notre mieux pour trouver la meilleure solution

Un retour ou un échange pourra être effectué en magasin à la discrétion du responsable sur place. Veuillez apporter avec vous l'article endommagé, tout l'emballage et un reçu valide.

Les clients peuvent retourner les produits défectueux dans les 60 jours suivant l'achat pour un remboursement complet dans l'un de nos magasins. Les clients doivent présenter une preuve d’achat au moment du retour. Après cette période de 60 jours, les clients devront entrer en contact avec le fabricant.

Nous ne pouvons pas effectuer le remboursement d’un article endommagé par la poste.

Expédition et Livraison

Nous offrons la livraison gratuite pour les commandes de 99$ et plus avant les taxes. Un tarif fixe de livraison de 10$ (excluant les taxes) est appliqué aux commandes de moins de 99$.

Oui, nous offrons la cueillette à la porte dans certains magasins! Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Nous faisons de notre mieux pour traiter et expédier les commandes le plus rapidement possible. Toutefois, en raison d'une augmentation du volume des commandes en ligne, il peut s'écouler jusqu'à 5 jours ouvrables avant que vous ne receviez une confirmation d'expédition avec un numéro de repérage.

Nous offrons uniquement une option de livraison: colis accéléré avec Postes Canada. En raison du grand volume de commandes, et par souci de la santé et de la sécurité de nos coursiers, les délais de livraison dans tout le Canada sont retardés. Il est présentement normal de connaître un délai de 7 à 15 jours ouvrables après que votre commande ait quitté nos installations. Il peut également y avoir un délai allant jusqu'à 7 jours à partir du moment où votre commande quitte nos installations pour recevoir un numéro de repérage de Postes Canada. Une fois que vous avez reçu un numéro de repérage, veuillez continuer de suivre votre colis sur www.canadapost.ca/track car les jours de livraison peuvent changer.

Nous attribuons un numéro de repérage à votre colis lorsqu'il est prêt à être expédié. Il peut également y avoir un délai allant jusqu'à 7 jours à partir du moment où votre commande quitte notre établissement pour recevoir un numéro de repérage de Postes Canada. Veuillez prendre note que Postes Canada connaît des retards en raison du volume de commandes exceptionnellement élevé et de l'impact des mesures de sécurité COVID-19. Visitez le site de Postes Canada pour des mises à jour sur les interruptions de service.

Nous faisons toujours de notre mieux pour envoyer tous les articles en un seul envoi. Toutefois, il est possible que votre commande arrive en plusieurs envois, en fonction de l'endroit où se trouvent vos articles dans notre réseau d'exécution.

En ce moment, Postes Canada n’exige pas de signature pour les livraisons à domicile. Le livreur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres ou à la porte s'il est possible de le faire en toute sécurité. Si cela n’est pas possible, un avis de livraison sera laissé pour vous indiquer l’adresse du bureau de poste où vous pourrez récupérer votre colis.

Sporting Life n’offre pas l’expédition à l’extérieur du Canada, à l’exception de certains modèles Canada Goose qui peuvent être expédiés aux États-Unis.

Les commandes admissibles à la livraison aux États-Unis se verront facturer un frais d’expédition fixe de 50$ CAD, et la livraison peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables (3-5 ouvrables pour le traitement de la commande et 6-10 jours ouvrables pour la livraison). Le coût total de votre commande est affiché lors du paiement et comprend les droits, les taxes et les frais d'expédition.Votre méthode de paiement sera facturée en dollars canadiens d'après votre facture.

Paiement, Promotions et Ajustement des prix

Si votre commande est envoyée en plusieurs envois, votre méthode de paiement sera facturée pour chaque envoi. N'oubliez pas que vous ne serez jamais facturé un montant supérieur à celui indiqué à la caisse.

Si le prix de l’article que vous avez récemment acheté a été réduit, nous procéderons volontiers à un ajustement de prix unique à votre demande.

Pour les articles admissibles achetés en ligne, veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle dans une période de 14 jours suivant la date à laquelle vous passez la commande. L’article doit être en stock, en plus d’être disponible dans la même taille et la même couleur.

Les achats en magasin qui nécessitent un ajustement doivent être traités en magasin.

Veuillez prendre note que nous n’offrons pas d’ajustement de prix pour les articles inclus dans les événements suivants:

  • Vendredi Fou
  • Cyber Lundi
  • Semaine des soldes d’Après-Noël
  • Et tout autre événement spécial ou de durée limitée comme les soldes éclair

Retours et échanges

Sporting Life offre une politique de retour de 60 jours pour tous les achats en ligne. Les retours avec un reçu valide peuvent être faits par voie postale. Le remboursement des articles admissibles sera fait selon la méthode de paiement originale. Voir ci-dessous pour les instructions.

Nous n’acceptons les retours que si les articles sont dans leur état d’origine: ils ne doivent pas avoir été portés ni utilisés ni lavés, avec toutes les étiquettes et emballages d'origine intacts. Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de cartes-cadeaux, de maillots de bain, de sous-vêtements, ni de produits portés ou endommagés.

Si vous préférez nous retourner l’article quand nos magasins seront ouverts à nouveau, veuillez prendre note que nous prolongerons la période de retour de 30 jours après la date de réouverture. Puisque nous ne pouvons pas prévoir quand nous pourrons rouvrir nos magasins, nous vous recommandons fortement de nous retourner votre commande par courrier.

Les achats en ligne peuvent être retournés par la poste dans les 60 jours suivant la date d'expédition. Nos points de vente rouverts accepteront également les retours en ligne au cas par cas.

Les clients doivent débourser les frais de retour lorsqu'ils effectuent un retour par la poste. Nous recommandons donc d'expédier le colis par un service de messagerie qui peut assurer le suivi et l'assurance, car Sporting Life n'est pas responsable des colis perdus.

Veuillez inclure une copie de votre reçu dans votre retour lorsque vous emballez vos articles. Ensuite, envoyez votre colis à l'adresse suivante:

Sporting Life Online Store Returns
150 Courtney Park Drive, Unit C
Mississauga, Ontario
L5W 1Y6

Une fois que notre équipe de l'entrepôt a reçu et traité votre demande avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation et un remboursement sera effectué sur votre (vos) méthode(s) de paiement originale(s). Veuillez noter que le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à 15 jours après l'arrivée à notre entrepôt en raison des répercussions liées à la COVID-19 et l’augmentation du volume des retours. Les retours ne sont pas soumis à des frais de réapprovisionnement.

Il n'y a pas de frais de réapprovisionnement pour les commandes en ligne retournées par la poste ou dans un magasin Sporting Life.

Veuillez nous retourner vos articles par voie postale. (veuillez consulter les instructions ci-dessus). Une fois que notre équipe d'entrepôt aura reçu et traité votre retour avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation et un remboursement à votre compte PayPal.

Pour le moment, nous sommes incapables d’offrir des échanges directs par courrier. Veuillez nous retourner votre article comme s’il s’agissait d’un retour (veuillez consulter la section « Comment puis-je retourner un achat fait en ligne ? » ci-dessus pour les instructions) et faire une nouvelle commande pour la taille et couleur choisies dans les meilleurs délais. Nous effectuerons le remboursement dès que la commande originale aura été reçue et traitée par notre entrepôt principal.

Vous pouvez également échanger les articles d'une commande en ligne dans l'un de nos magasins ouverts. Pour consulter la liste des endroits où vous pouvez faire des achats en magasin, cliquez ici.

En raison de l’impact de la COVID-19 et du grand volume de retours, le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à 15 jours après sa réception par notre équipe d’entrepôt. Veuillez prendre en note que tous les retours sont mis en quarantaine pendant trois jours avant d'être remis à notre équipe. Nous n’effectuons pas le traitement des retours pendant la fin de semaine.

Nous vous informerons quand le remboursement aura été effectué, et il peut s'écouler de 3 à 5 jours ouvrables avant qu'il n'apparaisse à votre méthode de paiement original. Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous remercions de votre patience.

Service à la clientèle

Besoin d’aide?
Notre équipe du Service à la Clientèle se fera un plaisir de vous aider.

En raison du volume élevé d'appels et de courriels, veuillez prendre note que notre équipe du service à la clientèle est plus occupée qu’à l’habitude. Les réponses peuvent prendre plus de temps. Nous vous remercions de votre patience.

  • Heures d’ouverture Boutique en ligne

  • Lundi au vendredi    9:00 h à 18:00 h HNE