FREE GROUND SHIPPING ON ORDERS OVER $99

Sporting Life In-store Pickup – How it works


*Please note all orders take 24-48 hours to complete. You will receive a Pickup Available email when your order is ready for pickup.


Before checking out, please read through the steps below to be sure you understand the in-store pickup process:

  1. Sporting Life offers in-store pickup for items that are available at that location.
  2. If the product is available for pickup, on the product page, items will state "Available for in-store pick up" above the "Add to Cart" button.
  3. Press the "Find In Store" button to check the availability at a Sporting Life location - an item will either show "In Stock" or "Not Available" at a location.
  4. Press "Select Store" to set your Preferred Store and the "Continue" button to have the In Stock availability at that location persistently show up on each product page.
  5. If you would like to pickup in-store, press the Add to Cart button.
  6. On the first page of the cart, select the "In-store Pickup" delivery option. If you have not selected a Preferred Store from the product page press the "Select Store" option to select one. Proceed through checkout.
  7. Once you placed your order, you will receive an order confirmation email. Please note, this is not an indication the order is ready for pickup right away.
  8. Within 24-48 hours you will receive a Pickup Available e-mail from Sporting Life with a barcode in it. Your order is now ready to be picked up.
  9. Bring your email confirmation to the store and a store associate will get your order for you. Please note, in some circumstances you may be asked to provide identification matching the billing information and/or the credit card used to place the order.
  10. In rare cases, we may need to source your item from another location to fill your pickup order. If this is the case, Sporting Life will send you an e-mail indicating that there is a delay. Items that are delayed may take 1-7 additional days to fulfill depending on their location. For example, if you choose to pickup an order at our store in Toronto Ontario, but we need to source the item from a location in Calgary Alberta, there may be additional time required to get the item to the pickup store.
  11. In very rare cases, we may be unable to source your item from any location. If this is the case, Sporting Life will send you an e-mail indicating that your pickup item is cancelled and the pre-authorization on your card has been released.

Contact us:

If you have a question about your order or how in-store pickup works, please ask us through the contact us form to reach our online customer service department. Alternatively you can email customerservice@sportinglife.ca or contact us by telephone at toll free: +1-877-925-5585


Customer Service hours of operation:

Monday - Friday ....... 9:00 am – 9:00 pm EST
Saturday ..................... 9:00 am – 6:00 pm EST
Sunday ....................... 10:00 am – 6:00 pm EST

LIVRAISON TERRESTRE GRATUITE DES COMMANDES DE 99$ ET PLUS

Cueillette en magasin Sporting Life – Directives


*Veuillez noter que le traitement de toute commande nécessite de 24 à 48 heures. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre commande sera prête pour la cueillette.


Avant de passer à la caisse, veuillez lire toutes les étapes ci-dessous afin de bien comprendre le processus de cueillette d’une commande en magasin:

  1. Sporting Life offre la cueillette en magasin pour les articles disponibles au magasin en question.
  2. Lorsqu’un article peut faire l’objet de la cueillette, il sera indiqué sur la page de l’article «Disponible pour cueillette en magasin» au-dessus du bouton «Ajouter au panier».
  3. Pour connaître la disponibilité d’un article dans un magasin Sporting Life particulier, appuyez sur «Trouver en magasin». Il sera indiqué «En magasin» ou «Non disponible».
  4. Pour enregistrer votre Magasin préféré, appuyez sur «Choisir le magasin» et sur «Continuer» pour que la disponibilité à cet endroit soit affichée sur toutes les pages de produit que vous visitez.
  5. Si vous désirez faire la cueillette de l’article en magasin, appuyez sur «Ajouter au panier».
  6. Sur la première page du panier, cliquez sur «Cueillette en magasin» comme option de livraison. Si vous n’avez pas sélectionné un Magasin préféré sur la page du produit, veuillez «Choisir le magasin» et passer à la caisse.
  7. Une fois que vous aurez passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation. À noter que cela ne signifie pas que la commande est déjà prête pour la cueillette.
  8. 24 à 48 heures plus tard, vous recevrez un courriel indiquant que la marchandise est prête pour la cueillette chez Sporting Life ainsi qu’un code à barres. Vous commande sera alors prête pour la cueillette.
  9. Apportez au magasin le courriel au code à barres afin qu’un préposé puisse repérer votre commande. Il se pourrait qu’on vous demande de présenter une pièce d’identité affichant l’adresse et la carte de crédit utilisées pour passer la commande.
  10. Il arrive parfois que nous ayons à faire venir l’article commandé d’un autre magasin. Le cas échéant, Sporting Life enverra un courriel vous avisant qu’il y aura un retard dans l’exécution de votre commande. Selon l’endroit où se trouve la marchandise, il faut compter de 1 à 7 jours additionnels pour l’exécution de la commande. Par exemple, si vous désirez cueillir votre commande au magasin de Brossard (Québec) et que l’article commandé se trouve au magasin d’Ottawa (Ontario), quelques journées additionnelles seront requises pour que ce magasin expédie la marchandise au magasin de cueillette.
  11. Très rarement, il arrive que nous ne puissions obtenir l’article commandé d’aucun autre magasin ni entrepôt. Le cas échéant, Sporting Life enverra un courriel vous avisant que la commande est annulée et que la préautorisation sur votre carte de crédit a été retirée.

Pour nous joindre:

Pour toute question au sujet de votre commande ou de la cueillette en magasin, veuillez remplir un formulaire de communication en ligne s’adressant à notre service à la clientèle en ligne. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à customerservice@sportinglife.ca ou encore composer sans frais le +1-877-925-5585


Service à la clientèle – Heures d’ouverture:

Lundi au vendredi ......... 9 h à 21 h HNE (heure normale de l’Est)
Samedi ............................. 9 h à 18 h HNE
Dimanche ....................... 10 h à 18 h HNE