Service à la clientèle
Aide et FAQ
Vous avez une question ? Lisez la suite pour trouver les réponses aux questions posées les plus fréquemment.
Expédition par FedEx aux adresses de livraison locales. Pour les communautés accessibles par avion et les régions éloignées, nous livrons par l'intermédiaire de Postes Canada.
Avis important: Perturbations de Postes Canada
En raison de la grève actuelle de Postes Canada, nous ne sommes pas en mesure d'expédier des produits aux collectivités accessibles par avion et aux régions éloignées.
Pour éviter les retards, nous vous suggérons d'utiliser une autre adresse de livraison ou de vous rendre dans l'un de nos magasins pour faire vos achats en personne et récupérer vos commandes en ligne.
Les commandes qui ne sont pas destinées à des communautés accessibles par avion ou à des régions éloignées ne seront pas affectées. Nous nous engageons à livrer vos commandes en ligne pendant la période des Fêtes.
Politique de retour des Fêtes
Tout achat effectué entre le 28 octobre 2024 et le 13 décembre 2024 bénéficiera d'une période de retour/échange prolongée pendant la période des fêtes, valable jusqu'au 12 janvier 2025. Les retours et les échanges ne seront pas acceptés entre le 26 et le 29 décembre 2024.
Les achats effectués après le 13 décembre 2024 seront soumis à notre politique standard de retour/échange de 30 jours.
Magasins et promotions en magasin
Les retours avec un reçu valide peuvent être effectués dans les 30 jours dans tout magasin ouvert, et les remboursement seront effectués selon le(s) mode(s) de paiement d'origine. Le magasin de Collingwood ne peut accepter de retours en ligne en ce moment.
Nous n’acceptons les retours que si les articles sont dans leur état d’origine: ils ne doivent pas avoir été portés ni utilisés ni lavés, avec toutes les étiquettes et emballages d'origine intacts. Les maillots de bain doivent être retournés avec la bande hygiénique en place afin de se qualifier à un retour ou échange.
Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de cartes-cadeaux, de sous-vêtements, ni de produits portés ou endommagés. La vente des cartes-cadeaux, bain et sous-vêtements est FINALE.
Les articles en liquidation ayant un prix se terminant par ,94 sont une Vente Finale. Les articles en liquidation ne peuvent pas faire l’objet d’un retour, d’un échange, d’un crédit en magasin ou d’une carte-cadeau.
Non, les achats en magasin doivent être échangés ou retournés à un magasin Sporting Life.
Problèmes de commandes
Nous ne pouvons pas modifier une commande une fois qu’elle a été placée.
Veuillez-vous assurer que toutes les informations de facturation et d’expédition sont exactes avant de finaliser votre paiement. Nous sommes incapables de modifier ou d’ajouter une adresse une fois que la commande a été placée.
Nous ne sommes pas en mesure d'annuler une commande une fois qu'elle est passée.
Chez Sporting Life, nous faisons de notre mieux pour surveiller les renseignements sur les produits et en assurer l’exactitude. Toutefois, il arrive que l'on constate une erreur d'inventaire.
Quand un article est en rupture de stock, nous le retirons de votre commande et envoyons le reste de votre commande. Soyez assuré que vous ne serez pas facturé pour le(s) article(s) annulé(s). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour que les changements soient pris en compte sur votre mode de paiement.
Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément.
Quand vous effectuez une commande, nous demandons une préautorisation sur votre mode de paiement par carte de crédit. Vous ne serez facturé que lorsque votre commande aura été expédiée.
Dans le cas où votre commande serait annulée, nous annulerons la préautorisation. Cela peut prendre 3 à 5 jours ouvrables avant que votre institution bancaire ne retire la préautorisation de votre compte.
Si vous payez une commande avec une carte-cadeau, les cartes-cadeaux sont utilisées instantanément quand vous placez la commande. Si votre commande est annulée, une nouvelle carte-cadeau sera émise dans les 36 heures après l’annulation. Elle sera envoyée à l’adresse courriel associée à la commande. Si vous ne recevez pas de carte-cadeau dans les 36 heures, veuillez contacter l’Équipe du Service à la Clientèle Sporting Life.
Il est possible que nous ayons expédié votre commande en plus d’un colis. Pour vérifier, veuillez consulter le courriel de confirmation d’expédition et le bordereau de marchandises inclus dans le colis. Le bordereau confirmera quels articles vous devriez avoir reçu.
S’il vous manque un article, veuillez contacter notre équipe du Service à la Clientèle dans un délai de 30 jours après avoir reçu votre colis. Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution le plus rapidement possible.
Si votre article est endommagé, veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle dans un délai de 30 jours après avoir reçu votre colis. Veuillez inclure votre numéro de commande, une photo de l’article endommagé et tout autre détail utile. Nous ferons de notre mieux pour trouver la meilleure solution.
Un retour ou un échange peut être effectué en magasin à la discrétion du responsable sur place. Veuillez apporter avec vous l'article endommagé, tout l'emballage et un reçu valide
Les clients peuvent retourner ou échanger les produits défectueux dans les 30 jours suivant l'achat pour un remboursement complet dans l'un de nos magasins. Les clients doivent présenter une preuve d’achat au moment du retour. Après cette période de 30 jours, les clients devront entrer en contact avec le fabricant.
Nous ne pouvons pas effectuer le remboursement d’un article endommagé par la poste.
Chez Sporting Life, nous surveillons attentivement les informations sur les produits, promotions et prix pour en assurer exactitude. Malheureusement, certaines erreurs échappant à notre contrôle peuvent se produire de temps à autre. Veuillez noter que tous les prix sont sujets à changement à tout moment sans préavis.
Les articles et les prix offerts sur le site web de Sporting Life ne sont pas nécessairement les mêmes que les articles et les prix offerts dans nos magasins physiques.
Expédition et Livraison
Nous offrons la livraison gratuite pour les commandes de 99$ et plus avant les taxes. Un tarif fixe de livraison de 10$ (excluant les taxes) est appliqué aux commandes de moins de 99$. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.
Veuillez prendre note, nous ne pouvons effectuer de livraisons à une boîte postale.
Oui, nous offrons la cueillette en magasin!
Si l'article que vous souhaitez acheter n'est pas disponible à votre magasin, il ne sera pas admissible à la cueillette en magasin. Nous ne transférons pas de produits entre les magasins. Si un article n'est pas offert pour la cueillette en magasin, il devra être commandé et vous être livré à votre adresse. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Achat en ligne, cueillette en magasin:
- Choisissez le bouton Cueillette en magasin
- Inscrivez votre code postal
- Choisissez votre magasin
- Ajoutez l'article à votre chariot
- Confirmez l'option de livraison dans votre chariot avant de passer à la caisse de sortie
Nous faisons de notre mieux pour traiter et expédier les commandes le plus rapidement possible. Toutefois, en raison d'une augmentation du volume des commandes en ligne, il peut s'écouler jusqu'à 5 jours ouvrables avant que vous ne receviez une confirmation d'expédition avec un numéro de repérage.
Les commandes effectuées au SportingLife.ca peuvent être expédiées par un ou plusieurs transporteurs.
Quand votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel vous informant que votre commande/une partie de votre commande a été expédiée. Ce courriel contiendra votre numéro de repérage et un hyperlien vous permettant de suivre votre commande. Veuillez choisir « Repérer votre commande » pour les mises à jour de l’expédition et du transporteur.
Nous assignons un numéro de repérage à votre colis quand il est emballé et prêt à être expédié. Une fois que votre colis sera arrivé au centre de tri du transporteur, les renseignements de repérage seront mis à jour. Cela peut prendre jusqu'à 48 heures à partir du moment où votre commande quitte notre établissement. Veuillez continuer à suivre votre colis sur le site web du transporteur inclus dans le courriel de confirmation d’expédition.
Nous faisons toujours de notre mieux pour envoyer tous les articles en un seul envoi. Toutefois, il est possible que votre commande arrive en plusieurs envois, en fonction de l'endroit où se trouvent vos articles dans notre réseau d'exécution.
Les transporteurs exigent présentement une signature pour les colis d’une valeur de plus de 700$ uniquement. Les transporteurs n’exigent pas de signature pour les livraisons à domicile pour les colis d’une valeur de moins de 700$. Si vous ne prévoyez pas être à la maison au moment prévu de la livraison veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle et nous pourrons communiquer avec le transporteur pour que le colis soit envoyé au centre de rétention le plus proche afin que vous puissiez le récupérer.
Les transporteurs laisseront le colis dans votre boîte aux lettres ou près de la porte s'il est possible de le faire en toute sécurité. Si cela n’est pas possible, le transporteur pourrait laisser une carte de notification à votre domicile indiquant le bureau de poste où vous pourrez cueillir votre colis, ou il pourrait tenter de livrer le colis à nouveau. Si votre commande est affichée comme livrée et que vous ne l’avez pas reçue, veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle dans les 30 jours suivant le changement de statut de votre livraison.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre commande peut être renvoyée à l'expéditeur :
- Le transporteur est incapable de vérifier vos renseignements d’expédition
- Le transporteur n’a pas été en mesure d’effectuer la livraison
- Votre colis n’a pas été ramassé au bureau de poste dans les 5 jours suivant la livraison
- Votre adresse sur la commande est incorrecte et nous ne sommes pas en mesure de la changer
Une fois que votre article a été renvoyé avec succès à l'expéditeur et que le retour a été traité, vous recevrez un courriel de confirmation et un remboursement selon la méthode de paiement originale.
Nous ne sommes pas en mesure de réexpédier les colis retournés.
Sporting Life n’offre pas l’expédition à l’extérieur du Canada.
Paiement et ajustement de prix
Si votre commande est envoyée en plusieurs envois, votre méthode de paiement sera facturée pour chaque envoi. N'oubliez pas que vous ne serez jamais facturé un montant supérieur à celui indiqué à la caisse.
Si le prix d’un article que vous avez acheté récemment a été réduit, nous nous ferons un plaisir de procéder à un ajustement unique du prix de l’article vendu sur demande. Pour les articles admissibles achetés en ligne, veuillez contacter l’équipe du Service à la Clientèle dans les 14 jours suivant votre achat. L’article doit être en stock et doit être disponible dans la même couleur et taille. L’ajustement de prix des articles achetés en magasin doit être effectué dans l’un des magasins.
Si l’article est annoncé par un autre détaillant canadien autorisé, les critères suivants doivent être respectés :
- le prix doit être annoncé par un détaillant avec un magasin physique dans la province vers laquelle l’article est expédié (non pas un commerçant en ligne uniquement)
- le prix doit être vérifiable par l’équipe du service à la clientèle
- le prix doit être affiché en dollars canadiens
- l’article doit être immédiatement disponible pour achat chez Sporting Life et chez le détaillant avec lequel vous demandez un ajustement de prix
- l'article doit être du même modèle, de la même couleur et de la même taille
- l’article doit être neuf (nous n’offrons pas d’ajustement de prix pour les articles usagés)
- le détaillant n'exige pas de frais d'adhésion (p. ex.: Costco, MEC, etc.).
Cette politique ne s’applique pas aux erreurs de publicité ou fautes de frappe, produits de démo, coupons, offres spéciales et/ou aubaines à temps limité (ex.: soldes éclairs, Vendredi fou, Cyber lundi, Soldes d'Après-Noël, ventes de lancement, ventes de fermeture). Les conditions de la politique d'ajustement des prix peuvent être modifiées sans préavis.
Oui, nous acceptons les cartes-cadeaux en tant que mode de paiement. À noter que vous pouvez utiliser un maximum de 2 cartes-cadeaux par commande.
Si le coût total de votre commande excède la valeur de vos cartes-cadeaux, vous pouvez payer le solde avec une carte de crédit ou PayPal.
Retours et échanges
Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Les commandes en ligne avec reçu valide peuvent être retournées dans tous nos magasins ou en ligne dans un délai de 30 jours.
Le magasin de Collingwood ne peut accepter de retours en ligne en ce moment. Le remboursement des articles admissibles sera fait selon la méthode de paiement originale. Voir ci-dessous pour les instructions des retours par voie postale.
Nous n’acceptons les retours que si les articles sont dans leur état d’origine: ils ne doivent pas avoir été portés ni utilisés ni lavés, avec toutes les étiquettes et emballages d'origine intacts. Les maillots de bain doivent être retournés avec la bande hygiénique en place afin de se qualifier à un retour ou échange.
Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de cartes-cadeaux, de sous-vêtements, ni de produits portés ou endommagés.
Les articles en liquidation ayant un prix se terminant par ,94 sont une Vente Finale. Les articles en liquidation ne peuvent pas faire l’objet d’un Retour, d’un Échange, d’un Crédit en magasin ou d’une Carte-cadeau.
Les achats en ligne peuvent être retournés par la poste dans les 30 jours suivant la date d'expédition. Nos magasins acceptent également les retours en ligne au cas par cas.
Les clients doivent débourser les frais de retour lorsqu'ils effectuent un retour par la poste. Nous recommandons donc d'expédier le colis par un service de messagerie qui peut assurer le suivi et l'assurance, car Sporting Life n'est pas responsable des colis perdus
Veuillez inclure une copie de votre reçu dans votre retour lorsque vous emballez vos articles. Ensuite, envoyez votre colis par courrier ou service de transport à l'adresse suivante:
Sporting Life Markham Return Processing Centre
5000 Hwy 7
Markham, ON
L3R 4M9
Ou
Sporting Life Calgary Processing Centre
100 Anderson Road Southeast
Calgary, Alberta
T2J 3V1
Une fois que notre équipe de l'entrepôt aura reçu et traité votre retour, vous recevrez un courriel de confirmation et un remboursement sera effectué selon la méthode de paiement originale. Veuillez noter que le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à 14 jours après l'arrivée à notre entrepôt. Les retours ne sont pas soumis à des frais de réapprovisionnement.
Il n'y a pas de frais de réapprovisionnement pour les commandes en ligne retournées par la poste ou dans un magasin Sporting Life.
Les retours PayPal peuvent être effectués en magasin, ou envoyés à notre entrepôt. Pour les retours à l'entrepôt, veuillez envoyer votre(vos) article(s) par la poste (voir ci-haut pour les instructions). Une fois que notre équipe à l'entrepôt aura traité votre retour, vous recevrez un courriel de confirmation ainsi qu'un remboursement sur votre compte PayPal. Pour les retours en magasin, vous recevrez un remboursement sur votre compte PayPal.
Pour le moment, nous sommes incapables d’offrir des échanges directs par courrier. Veuillez nous retourner votre article comme s’il s’agissait d’un retour (veuillez consulter la section « Comment puis-je retourner un achat fait en ligne ? » ci-dessus pour les instructions) et faire une nouvelle commande pour la taille et couleur choisies dans les meilleurs délais. Nous effectuerons le remboursement dès que la commande originale aura été reçue et traitée par notre entrepôt principal.
Vous pouvez également échanger les articles d'une commande en ligne dans l'un de nos magasins. Pour consulter la liste des endroits où vous pouvez faire des achats en magasin, cliquez ici.
Nous ne traitons pas les retours pendant la fin de semaine. Vous recevrez un avis par courriel quand le remboursement aura été émis; cela peut prendre 3 à 5 jours ouvrables avant qu’il n’apparaisse sur votre méthode de paiement d’origine. Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut causer.
Cartes-cadeaux
Oui, les cartes Happy Active sont utilisées comme des cartes de crédit. La carte Happy doit couvrir l’entièreté de l’achat ou être combinée à une carte-cadeau Sporting Life.
Pour appliquer une carte Happy à votre achat en ligne, vous devez l’entrer en tant que carte de crédit dans la section Facturation. Sporting Life ne peut pas accepter plusieurs paiements par carte de crédit sur la même commande en ligne.
Veuillez noter qu'il est actuellement impossible d'utiliser une carte Happy pour acheter une carte-cadeau chez Sporting Life.
Oui, les cartes-cadeaux peuvent être utilisées en ligne. Un maximum de 2 cartes-cadeaux peuvent être utilisées sur une commande.
Les cartes-cadeaux physiques ne seront pas remplacées si elles sont perdues, volées, détruites, modifiées ou utilisées en violation des conditions générales de la carte. Veuillez contacter le Service à la Clientèle pour entamer une enquête si vous n’avez plus la copie physique de la carte.
Les cartes-cadeaux sont utilisées instantanément quand vous placez la commande. Si votre commande a été annulée, une nouvelle carte-cadeau sera émise dans les 36 heures après l’annulation. Elle sera envoyée à l’adresse courriel associée à la commande. Si vous ne recevez pas de carte-cadeau dans les 36 heures, veuillez contacter l’Équipe du Service à la Clientèle Sporting Life.
Service à la clientèle
Besoin d’aide?
Notre équipe du Service à la Clientèle se fera un plaisir de
vous aider.
Notre équipe du Service à la Clientèle travaille rapidement pour répondre à vos questions par courriel dans les 24 heures, du lundi au vendredi. Nous vous remercions de votre patience.
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Heures d’ouverture Service à la clientèle
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Lundi au vendredi 9:00 h à 18:00 h HNE